Festival Merveilles de sable

Historique

Historique

Un festival de sable et d’eau!

Créé en 2001, le festival Merveilles de sable de Gatineau représente l’événement familial par excellence mettant en valeur le lac et le parc du Lac-Beauchamp, la Ville de Gatineau, l’Outaouais québécois et la grande région de la Capitale nationale. Un rassemblement comptant une moyenne de 12 500 festivaliers annuellement. Au fil du temps et de l’eau, Merveilles de sable est devenu LE rendez-vous annuel incontournable de la sculpture de sable et plus encore…

accueil-middle

Depuis 16 ans, il est l’occasion de faire découvrir et d’expérimenter les aspects techniques et créatifs de la sculpture de sable, réalisée par des professionnels, au sommet de cet art éphémère spectaculaire, mais également par des néophytes qui souhaitent s’initier par l’expérimentation directe.

En 2013, Merveilles de sable a diversifié sa programmation et ses attractions. En plus d’offrir une programmation “ensablée”, tant artistique que ludique, un nouveau volet aquatique, misant sur le plan d’eau et sur des activités “mouillées”, a fait son apparition. Au cœur de cette nouvelle offre, L’AQUAZONE, l’attraction phase du festival, avec son parc d’aventure contenant une vingtaine de structures gonflables sur l’eau, les courses nautiques, composées de compétitions de canoës de béton et de tacots d’eau, et le Grand Splash, notre méga bataille de fusils à eau, qui regroupe des centaines de personnes à chaque édition.

Le saviez-vous ?

  • Depuis plus de 15 ans, des ateliers animés par des sculpteurs professionnels ont donné l’occasion au grand public la chance de s’initier à la sculpture de sable, de participer à des concours, de passer d’amateurs à professionnels !

RETOUR